Nos soutiens

Ce sont avant tout nos adhérents : depuis plus de 20 ans, les élèves de Croches Pattes justifient, encouragent et financent l’école par leurs adhésions et inscriptions.

La Communauté d’agglomération Pau-Béarn-Pyrénées a pris le relais en 2017 de l’ancienne communauté de communes du Miey de Béarn, et représente désormais notre premier partenaire institutionnel.

Le Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques apporte lui aussi un soutien financier et tout un environnement professionnel : formations pour les bénévoles-employeurs, soutien juridique, accompagnement pédagogique, annuaire des enseignants, etc. Grâce à lui, Croches Pattes a intégré en 2013 le schéma départemental des enseignements artistiques et fait partie du réseau des écoles de musique, danse, théâtre et cirque.  Celui-ci propose un enseignement de qualité sur tout le territoire des Pyrénées Atlantiques.

Nos villages sont mobilisés pour permettre à leurs habitants de pratiquer la musique tout près de chez eux.: la commune de Poey de Lescar met gracieusement des locaux municipaux à disposition de l’école de musique depuis sa création en 1999. Celles d’Aussevielle et de Siros accueillent les cours de chant et de batterie.

Merci à tous!